La Lignée

Il existe différentes branches du Wing Tsun (Wing Chun) principalement liées aux différents élèves du Grand Maitre Ip Man et de leurs descendants. Ce qui donne différentes variantes, car chacun apporta son propre style au fil des années. Pour ce qui est de notre Wing Tsun, nous sommes de la lignée du Maitre Leung Ting.

Ip Man Wing chun

  Yip Man ou Ip Man, ou Yip Kai-man est un grand-maître chinois de Wing chun, art martial chinois. Il a étudié le wing chun auprès de Chan Wah-shun, Ng Chung-sok et Leung Bik. Il a fondé à Foshan un centre de formation aux arts martiaux, devenu aujourd'hui une sorte de musée. Plus tard, il a tenu des écoles à Hong Kong

Grand Maitre Yip Man

  Leung Ting, né le 28 février 1947 à Hong Kong, est un maître de wing chun. Il est le fondateur et président de la International WingTsun Association. Il serait le dernier élève du maître Yip Man, ce que lui contestent d'autres anciens élèves.

Leung Ting Wing Tsun

Sifu Leung Ting

Keith R. Kernspecht Wing tsun ewto

Sifu Keith R. Kernspecht

  Keith Ronald Graf von Rothenburg Kernspecht, plus connu comme Keith R. Kernspecht est né le 28 juin 1945 dans la ville de Grömitz au nord de l’Allemagne. Artiste martial et entrepreneur, c’est aussi le président de l’EWTO (Euopean WingTsun Organisation) ainsi que son fondateur et instructeur en chef. En 1975, il invita Grand Maître Leng Ting en Allemagne et eut des cours privés avec lui durant des années

Dai Sifu, il est considéré par certain comme le père du WingTsun dans le monde occidental.

Dai-Sifu Hans-Peter Edel est professeur de WingTsun depuis plus de 40 ans. Il est donc l'un des pionniers en Allemagne. Maître des arts martiaux WingTsun 7ème degré, il est l'un des 30 maîtres les plus diplômés de l'EWTO. Cela lui a été transmis par Grand Maître Leung Ting et Sifu Keith R. Kernspecht. Dai-Sifu Hans-Peter Edel a été de Sihing de Sifu Klaus Flickinger.

sifu hans peter edel Wing Tsun

Sifu Hans-Peter Edel

  En1985 Sifu Klaus Flickinger découvre le Wing Tsun Kung-Fu, et commence son entrainement et perfectionnement sportif sous la direction de Sifu Keith R. Kernspecht.

  En1992, après obtention de son premier diplôme européen d’enseignant de Wing Tsun Kung-Fu, membre de la fédération internationale « International Wing Tsun Martial Art Association » (IWTMAA) présidée par le Grand-maître chinois Leung Ting. Sifu effectue de nombreux séjours, chacun de plusieurs semaines, en Europe et aux Etats-Unis au côté de Grand Maître Leung Ting. Il obtint alors le 1er décembre 2001, par la « World Martial Arts Instructors Council » (WMAIC), le titre de « Sifu of Wing Tsun », ainsi que le 4ème Degré Technicien en Wing Tsun Kung-Fu en 2002.

  Fondateur en 2002 de l’Académie Internationale de Wing Tsun Kung-Fu (AIWTKF).

  

Sifu Klaus Flickinger AIWTKF

Sifu Klaus Flickinger

Sihing Fabien Schuller wing tsun

Sihing Fabien Schuller

  Sihing Fabien Schuller débuta le Wing Tsun Kung Fu en 1999 au sein de l'EWTO. En 2002, il rejoint l'AIWTKF sous la direction de Sifu Klaus Flickinger.

Il crée en 2006 l'association Meihua, association affiliée AIWTKF, basé respectivement sur Aix en Provence puis Saint Laurent du Var en 2010, qui lui permettra de développer son travail pédagogique permettant à chacun d'intégrer rapidement les fondations du Wing Tsun Kung Fu.

Il obtient son 4ème degré technicien en 2019.

Aujourd'hui Sihing Sébastien et Sihing Cédric, reprennent le flambeau à St Laurent du Var , afin de  continuer de partager leurs passions, ils créent ensemble l'association Mook Jong

Sihing Fabien Schuller est membre d'honneur de l'association Mook Jong et intervient pour des stages et participe comme soutien pédagogique.

Sifu Arnaud Martin Hoimun Wing Tsun

Sifu Arnaud Martin pratique les arts martiaux depuis plus de 25 ans. Il commence très tôt par le judo près de son village natal et en arrivant à Strasbourg en 2002, il débute le Wing tsun Kungfu. Il arriva à la fin du système du Wing tsun Kungfu en 2014 et depuis Sifu Arnaud Martin cherche à apporter des innovations au système tout en préservant la tradition.

Son objectif est simple, celui de proposer « L’ultime self défense » par le biais du Wing Tsun Kungfu.

Sa formation enseignante est essentiellement universitaire: Deug STAPS, une licence entraînement sportif, un Master 2 IFAPSA et le CAPEPS externe.
Les grades qui lui on été délivrés:

  • 4ème Duan délivré par la FAEMC

  • 4ème degré technicien lignée Leung Ting délivré par Sifu Klaus Flickinger au sein de l’AIWTKF

  • 2ème Dan délivré par la FFKDA

  • 2ème Duan délivré par la FWS

  • 1er Dan délivré par la FFJDA

Sifu Arnaud Martin est aussi fondateur et directeur technique de l'association HOIMUN Wing Tsun.

Sihing Sebastien MEINARDI mook jong
Sihing Cédric Laplatte Mook Jong

Sihing Sébastien Meinardi

Sihing Cédric Laplatte

Sihing Sébastien Meinardi né en mars 1976, a commencé la pratique du Wing Tsun Kung Fu dans l’école de Saint-Laurent du Var en septembre 2009 sous la direction de Sihing Fabien Schuller. Impressionné par son évolution physique et mentale, le Wing Tsun Kung Fu fait vite partie intégrante de sa personnalité. Il est promu au 1er degré technicien en mai 2016 et décide alors de s’orienter vers l’enseignement afin de partager sa passion.

Sihing Cédric Laplatte né en octobre 1982, a commencé la pratique du Wing Tsun Kung Fu dans l’école de Saint-Laurent du Var en mai 2010 sous la direction de Sihing Fabien Schuller. Passionné de philosophie asiatique, d'un père praticien de médecine traditionnelle chinoise, Cédric pratiqua plusieurs arts martiaux (Karaté, Taekwondo, Aikido et Capoeira) avant de s'épanouir pleinement dans la pratique du Wing Tsun Kung Fu.